Accueil > Maison passive > Comment limiter le coût d'une construction passive
Retour

Comment limiter le coût d'une construction passive

Votre construction s'intègre dans un environnement, et doit s'adapter à vos besoins et votre mode de vie, votre projet nécessite une étude pour obtenir le meilleur confort au moindre coût.

Une collaboration anticipée avec l'architecte

Une conception passive commence par l'optimisation architecturale du projet de construction. S'articulant souvent autour de règles de bon sens, elle s'appuie d'une part sur une conception très détaillée ne laissant pas de place à l'improvisation, d'autre part sur des solutions techniques parfois pointues et dans tous les cas simples et robustes.

La connaissance de ces techniques associée à la maîtrise du comportement thermique du bâtiment nous permet de déterminer pour vous les meilleures combinaisons, qu'il s'agisse de la manière d'isoler votre bâtiment ou des moyens de le chauffer et de le ventiler.

C'est grâce à ces combinaisons ingénieuses que l'on peut s'affranchir par exemple d'un système de chauffage central ou de baies vitrées inefficaces, et diminuer ainsi le surcoût d'une maison passive (effet tunnel illustré ci-contre).
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires